Principe de l'aérogommage et de l'hydrogommage

Roadshow dans votre région


Démonstrations, présentations des matériels: N'hésitez pas à nous solliciter pour découvrir ensemble nos matériels hydro aérogommage haute pression et nettoyeurs haute pression sous différentes configurations...
Venez assister dans votre région à nos Roadshow

Plus...

Définition de l'aérogommage


Le procédé mécanique de l'aéro gommage, employé pour le nettoyage de  nombreux types de matériaux (pierre, crépis, béton, brique,bois, PVC…), a été repris pour l'enlèvement des graffiti.
Utilisé depuis une dizaine d'années et fort de ses bons résultats, l'aéro gommage a pris place sur le marché du ravalement de façades et de monuments anciens. 
A la différence du sablage traditionnel, un réglage précis de la force de projection et l'usage de granulats fins, permet à l'aérogommage de s'adapter aux supports à traiter.  
La projection pneumatique de granulats à basse pression (0.1 à 7 bars), grâce à une abrasion très superficielle, permet un enlèvement des salissures sans altération du support : C'est l'aéro gommage.

Plus...

Définition de l'hydrogommage


Cet effet de gommage peut être encore adouci par une brumisation d'eau directement amenée à la buse: Ce principe est aussi appelé hydrogommage.
Toute aéro gommeuse peut être transformée plus tard en hydro gommeuse.
Nos hydrogommeuses peuvent travailler en aéro gommage, grâce au réglage de l'eau à la buse.